Tous Chercheurs participe depuis deux ans à un groupe de travail initié en 2016 par l’AFCROs (les entreprises de la recherche clinique), constitué actuellement de 22 membres dont des représentants d’associations de patients, des industriels, des membres de comités de protection des personnes et des membres de l’AFCROs.

Le groupe s’est donné pour objectif de favoriser l’implication des patients et de leurs associations dans les programmes de recherche clinique tout en y initiant le grand public. Pour cela nous avons créé un site Internet recensant des modules de formation utiles à la bonne compréhension de la recherche clinique dans sa globalité.

Notre mission est donc de proposer un accès gratuit à des bases nécessaires pour comprendre les différents aspects de la recherche clinique sur un seul support facilement navigable. Une dizaine de modules sont déjà disponibles et d’autres le seront très prochainement.

N’hésitez pas à consulter le site web et à diffuser l’information : https://www.associations-de-patients-et-recherche-clinique.fr/