Stage Citoyen CiTIQUE

CiTIQUE est un programme de recherche participative visant à faire travailler ensemble chercheurs et citoyens pour mieux connaître l’écologie des tiques et des agents infectieux qu’elles transmettent, et améliorer la prévention.

Du 30 au 31 Août 2019, le laboratoire Tous Chercheurs de Nancy organisera à Champenoux un stage de recherche ouvert au public. A l’ordre du jour : les tiques, leurs agents pathogènes et leur écologie. Avec les chercheurs, les citoyens proposeront des questions de recherche et participeront à l’analyse des données écologiques et des tiques envoyées par d’autres citoyens contributeurs de CiTIQUE. Les participants découvriront ainsi la démarche de recherche, acquerront de nouvelles compétences et produiront de nouvelles connaissances qui contribueront à améliorer la prévention contre le risque de piqûre de tiques.

Le stage se déroulera de 9h à 17h. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires et ouvertes à tous à partir de 12 ans (les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte). Le nombre d’inscrits est limité à 9.

Pour plus d’informations, contactez : citique@touschercheurs.fr

Date

30 août 2019 - 31 août 2019

Heure

9 h 00 - 17 h 00

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Nancy
Centre Inra Nancy Lorraine, rue d'Amance 54280 Champenoux

Organisateur

Tous Chercheurs Nancy - CiTIQUE
Téléphone
+33 (0)3 54 40 33 15
Email
citique@touschercheurs.fr
Site Web
https://www.citique.fr/