Sélectionner une page
Hugo, élève en classe de première Scientifique au lycée Saint-Jospeh de Carpentras

[…] De plus, l’approche scientifique fut très intéressante et constructive, avec un travail en groupe autour d’un projet et un tuteur pour guider notre démarche (le chercheur Thomas était vraiment génial !). Cela nous a permis d’appréhender ce qu’était une démarche de recherche, ce qui est très utile dans mes études scientifiques ! […] Ce stage permet ainsi d’apprendre les sciences de la vie d’un point de vue non plus scolaire, mais de façon scientifique, avec un raisonnement qui va des hypothèses à la conclusion.

Alexandre, élève en classe de première Scientifique au lycée Saint-Jospeh de Carpentras

Autour d’un questionnement sur la prolifération cellulaire, nous avons pu découvrir et mettre en pratique certaines des méthodes de laboratoire utilisées en recherche biomédicale. Cette expérience m’a beaucoup apporté, notamment grâce à l’accessibilité des intervenants qui ont su mettre à notre niveau de lycéens des connaissances relativement complexes pour nous intéresser à la problématique traitée. La compréhension de la démarche expérimentale m’a par la suite été très utile et continue de l’être au quotidien dans mes études de santé.

1 3 4 5