Deuxième édition de la Biennale des Fatigues

Faire de la fatigue un vrai sujet, médical, scientifique et sociétal !

Événement grand public conçu par un groupe de travail national inter-associatif auquel Tous Chercheurs participe et soutenu par France Assos Santé, la Journée des fatigues revient pour sa deuxième édition le 21 novembre prochain.

Au programme de la Biennale des Fatigues 2023 (en présentiel et en distanciel) :

–  durant tout le mois de novembre, une dizaine d’ateliers en visioconférence sur différentes thématiques autour de la fatigue (sophrologie, « pacing », atelier d’écriture, interventions non médicamenteuses…), animés par les associations organisatrices et des professionnels associés,
Plus d’information sur les ateliers ICI

Le groupe de travail national sur les Fatigues sera notamment heureux de vous accueillir le lundi 6 novembre de 14h30 à 16h00, pour l’atelier de lecture/discussion autour de « Lettres à ma fatigue ». Cet atelier sera co-animé par Isabelle (Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique) et Marion  (Tous Chercheurs).

–  deux tables rondes le 21 novembre de 13:30 à 17:30, à Paris avec retransmission en direct, « A l’écoute des personnes malades : ce qu’elles disent de leur fatigue et ce qu’elles lui écrivent… » et « Ensemble face aux défis de la fatigue : quels axes, méthodes et synergies pour développer des recherches (réellement) transversales et (réellement) collaboratives ?».

Il est encore temps de vous inscrire pour les tables rondes (en présentiel à Paris ou en distanciel sur Imagina/zoom) : https://app.imagina.com/journee-des-fatigues/347894

Programme détaillé de la journée ICI

 

 

Date

21 novembre 2023

Heure

9 h 00 - 18 h 00

Lieu

En ligne